Vlog couture #4.2 : je couds le manteau Opium de Deer and Doe

Mes vlogs

J’ai décidé de me coudre un second manteau Opium, en respectant le choix des tissus cette fois-ci. Et afin de partager avec vous encore plus, j’ai décide filmer chaque étape de cette réalisation. Ce n’est pas tous les jours qu’on coud un manteau !

Vous retrouverez donc la même découpe que dans le livret : chaque vidéo correspondant à une partie.

Voici la deuxième vidéo, correspondant à la réalisation des poches passepoilées ! Pas de panique, tout va bien se passer !

Bon visionnage !

 

Publicités

5 réflexions sur “Vlog couture #4.2 : je couds le manteau Opium de Deer and Doe

  1. Vos explications sont très claires. Merci.
    Petite question: pouvez- vous expliquer comment vous arrêtez le fil lors de vos coutures à la main des petits triangles?
    Bonne journée.

    J'aime

    1. Hello! Merci beaucoup 😉 puisque la doublure n’est pas posée, je fais un nœud sur l’envers ! Je pique la pointe de l’aiguille dans le tissu, et je fais ressortir la pointe. J’enroule 3 ou 4 fois le fil autour, puis je finis de sortir intégralement l’aiguille. Un nœud se forme tout seul, au ras du tissu 😉 j’essayerai de le montrer en image pour la pose de la doublure ! 👌

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s