Le fil de vos idées, mercerie du Nord !

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail me proposant de découvrir les produits d’une marque. Après quelques échanges par mail, il s’avère que l’entreprise en question est située dans le Nord, Halleluya ! et à quelques kilomètres de chez moi, Halleluya bis !

Cette entreprise qui m’a contacté, c’est la société Bruneel. Installée à Pérenchies, cette entreprise est le revendeur officiel de la marque Gunold en France. Mais surtout, elle achète des bobines de fil prêt à teindre qu’elle transforme ensuite en fil à coudre ou à broder, qu’elle commercialise sous son nom de marque : Le fil de vos idées.

Pour la teinture des bobines, elle travaille avec une autre entreprise de la région. Les bobines reviennent ensuite à l’entrepôt où elles vont subir des transformations.

lfdvi_2

La première opération s’effectue au niveau du fil : on vient l’ensimer. L’ensimage est une opération qui consiste à déposer un produit en surface du fil, afin de le protéger des frottements qui pourrait le fragiliser. Le traitement le rend plus résistant. Il permet également au fil de mieux glisser dans la mécanique ainsi que dans le chas de l’aiguille. Un fil qui  ne serait pas ensimé est un fil qui ne permettrait pas de coudre, ni de broder

lfdvi_4

La seconde opération, c’est le bobinage. Soit le fil est mis sur des cônes de surjeteuses, soit sur des bobines dites « snap » (ce sont les bobines en plastique, où se cache un rangement à aiguille généralement), soit sur des bobines classiques. Le conditionnement dépend de la quantité de fil à mettre sur les bobines.

Les bobines ainsi formées sont ensuite stockées, puis expédiées en fonction des commandes. Elles n’attendent plus que nous passions commande sur le site ! D’ailleurs, petite information : si on passe une commande avant 15h, alors on reçoit nos produits sous 48 heures !  Et pour avoir passée une commande un jeudi à 13h, le samedi à 10h c’était déjà dans ma boite aux lettres !

L’entreprise Bruneel ne fait pas que des fils à broder, elle fait également des fils de couture ! Alors si vous appréciez les travaux d’aiguilles, que ce soit à la main ou à la machine, je vous conseille vivement d’aller faire un petit tour sur leur site web. Les prix sont plutôt intéressants ! Voici un petit aperçu des coloris et des effets que l’on peut retrouver sur leur site web.

lfdvi_5

Si vous êtes familière de la marque Fier comme un paon, sachez que dans chaque kit que vous recevez se trouve une bobine de fil… qui provient de chez Bruneel ! Mais ça, c’est une histoire que je vous raconterai peut-être un autre jour !

Je vous mets ici quelques liens vers des produits que j’ai pu tester (pour certains) et qui me font de l’oeil (pour d’autres). Il vous suffit de cliquer sur le mot en coloré pour y accéder directement

Et puisque le fil de vos idées commercialise pas mal de fil à broder, ils vendent également le matériel qui va avec comme :

Bon shopping !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :