Les accessoires

Georges, mon nouveau sac indispensable !

Houhou !…. Il y a encore quelqu’un par ici ? J’ai été légèrement absente ces derniers temps. Ce n’est pas les projets coutures qui manquent pourtant ! Juste le temps. Je ne trouve pas le temps de faire les photos de mes projets, alors ils s’accumulent sur le dossier d’une chaise. Un peu à l’image du linge, ni sale ni propre. Pas la peine de faire l’étonnée, je suis certaine que tu as une chaise pour ce genre de linge chez toi….

Mais aujourd’hui, j’ai pris le temps de faire les photos de mon dernier sac. J’avais besoin d’un sac pour prendre l’avion, compatible avec les dimensions cabines (avant, j’avais un vieux sac de sport…) Et voilà que par hasard, Viny me propose de tester son nouveau patron : Georges !! Un sac tendance, totalement accessible aux débutants.

Allez hop, ni une ni deux, j’ai filé au magasin (la veille de mon vol ! Tranquille !), avec comme objectif de le finir afin de le prendre avec moi le lendemain ! Ahahah j’aime les projets speed…. Mais regarde les couleurs que j’ai choisi :

tissus

Un simili marron, qui s’accorde parfaitement avec mon tissu à l’imprimé tropical (on ne voit pas sur cette photo, mais il y a de jolis oiseaux dessus). Quant au tissu orange, se sera mon tissu intérieur !

Alors Georges est un sac avec plein de poches. A l’extérieur, il y a une poche zipée d’un côté, et 3 poches classiques de l’autre. Pratique pour y glisser une paire d’écouteurs par exemple, ou un paquet de mouchoirs, d’une grande utilité lorsqu’on a une rhino en plein mois de mai !

A l’intérieur, il y a encore des poches ! Et oui, il faut bien pouvoir être capable de ranger tout le bordel d’une fille les indispensables ! Brosses à cheveux, ordinateur, gilet, pull, console de jeux, chaussures, baskets, espadrilles… Ah non désolée ! ça c’est ce qui ne rentrait pas dans ma valise ! Pour m’éviter des frais supplémentaires, Georges a tout pris, et sans émettre le moindre râlement. What else ? Les poches intérieures : j’ai décidé d’en faire 4 d’un côté et 3 de l’autre. De cette façon, j’ai des poches de tailles différentes, en fonction de ce que je veux mettre dedans. Mais avec le tuto de Viny, tu peux les moduler comme tu veux ! Tu peux même rajouter une poche intérieure zipée, ou mettre des pressions si tu le souhaites !

GeorgesDoublure.jpgGeorges dispose de deux anses. Je les ai choisi en coton, car je trouve ça plus agréable à porter à l’épaule. Les sangles en nylon ont tendance à couper. Enfin, c’est mon avis ! On peut aussi lui mettre une sangle amovible si l’on préfère le porter à l’épaule ! Ce qui est plutôt pratique. Surtout en fonction de son utilité.

En tout cas à l’aéroport, Georges a fait son petit effet.
Beaucoup de personnes se sont retournés sur lui !

georgesSol

D’un côté, il y a 3 poches. Là, il va falloir que tu me crois sur paroles ! Car je me suis arrangée pour faire correspondre les raccords. Il n’était pas question de couper les magnifiques oiseaux de ce tissu.

edf

D’ailleurs si tu aimes ces tissus, saches qu’ils viennent du comptoir du tissu. Le tissu tropical est à tomber <3 Je pense que je vais lui faire un Jules associé, et peut être même aussi une paire d’espadrilles avec ce qu’il me reste ! Ahahah

sac georges les tutos de viny

En attendant, voici l’autre côté du sac ! Avec la fermeture zipée, cousue à brut. Là, ça se voit moins avec le zip et les anses, mais il y a aussi continuité des motifs.

Georges possède également une bandoulière (on voit les attaches sur le côté). C’est plutôt pratique lorsque le sac est très lourd ! En plus, comme les attaches sont amovibles, je les laisse dans une des poches intérieures, lorsque je ne les utilise pas.

Alors, qu’est ce que tu en penses ? En tout cas, ma mère adore ce sac ! Je pense que je vais lui en faire et lui offrir. Pour la fête des mères c’est un peu tard, mais elle l’aura pour partir en week-end cet été ! C’est mon père qui va être jaloux ! Il va falloir que je lui trouve quelque-chose aussi ;)…

Et pour finir, si le sac t’intéresse, tu peux avoir les explications juste LA !

 

PS j’ai thermocollé toutes les pièces extérieures, car les tissus n’étaient pas très épais. Donc oui, on peut thermocoller du simili, à condition d’y aller mollo avec le fer ! On place un tissu entre le fer et le thermocollant, pour éviter de faire fondre ou de marquer le simili, et c’est parti !

 

 

 

13 commentaires sur “Georges, mon nouveau sac indispensable !

  1. il est superbe!!!! Et quels choix de tissus, ils sont tous beaux même celui de la doublure! J’ai déjà acheté le patron avant même ton article et vais me lancer…

    1. J’ai littéralement était attirée par les oiseaux présents sur le tissu. Ils sont trop beau, et de près l’impression est belle 🙂 (dès fois c’est beau de loin, et de près c’est flou, ça a bavé etc). il m’en reste, et je pense utiliser à bon escient les derniers cm !

    1. J’ai un penchant pour l’origamax, car il grossit au fur et à mesure qu’on le remplit, grâce aux pliages. Mais chacun est libre ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.