Mes vlogs

Vlog couture #4.4 : je couds le manteau Opium de Deer and Doe

J’ai décidé de me coudre un second manteau Opium, en respectant le choix des tissus cette fois-ci. Et afin de partager avec vous encore plus, j’ai décide filmer chaque étape de cette réalisation. Ce n’est pas tous les jours qu’on coud un manteau !

Vous retrouverez donc la même découpe que dans le livret : chaque vidéo correspondant à une partie.

Voici la quatrième vidéo, correspondant à la réalisation du col du manteau ! D’après moi, c’est l’étape qui demande le plus de concentration après la réalisation des poches passepoilées !

Bon visionnage !

8 commentaires sur “Vlog couture #4.4 : je couds le manteau Opium de Deer and Doe

  1. Alors tout d’abord : bravo et merci pour tes vidéos. Elles m’ont permis de dédramatiser un peu quand je me suis lancée dans le projet Opium. Premier manteau pour moi, et même si je pense avoir quand même quelques bonnes notions de couture, je n’étais pas forcément très sûre de moi ! Alors merci, merci, merci.
    J’ai une ‘tite question sur ton premier manteau : à quel moment as-tu cousu tes boutons pression ? Je suis en train de glacer tout le manteau et je me dis que cela pourrait être judicieux de coudre les pressions maintenant, avant de mettre la doublure.

    1. Merci beaucoup !!! 😁😁😁 Alors moi j’ai cousu mes pressions juste avant de refermer à la main , le bas de la doublure sur le manteau. De cette manière, je pouvais passer une main à l’intérieure 😉 mais si tu as bien fait les marques, tu peux les coudre maintenant !

  2. Bonjour et merci beaucoup pour toutes tes vidéos… Un vrai bonheur !
    J’en suis à la couture des parmentures aux devants : et là l’embu est énorme à résorber. Mon devant de manteau fait des vagues. J’ai vérifié mes pièces papier et j’ai bien respecté la taille des morceaux… Y a-t-il un embu où est ce moi qui ai fait une erreur ?
    Merci par avance
    Alexandra

    1. Bonjour Alexandra,
      L’embu dont tu parles, ça ne serait pas le surplus de 5 cm pour l’ourlet ? Autrement dit, la partie que tu as entoilée en bas de tes pièces devants (1) et dos (2).

      1. Normalement, tu n’as pas entoilé la doublure, mais le tissu principal.
        Mais effectivement, tu as raison lotouille : ce surplus sert pour le pli d’aisance qui est formé par le repli de la partie entoilé. Il faut visionner la vidéo 4.5 pour voir la technique de pliage 👌

    2. Hello! Merci beaucoup pour mes vidéos !
      Alors oui l’embus est normal : c’est pour l’ourlet avec le bas du manteaux ! 😁👌 Si tu suis bien les vidéos, tu verras que j’explique comment faire le pliage 😉 visionne la vidéo 4.5 avant de te lancer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.