Mes vlogs

Vlog couture #4.2 : je couds le manteau Opium de Deer and Doe

J’ai décidé de me coudre un second manteau Opium, en respectant le choix des tissus cette fois-ci. Et afin de partager avec vous encore plus, j’ai décide filmer chaque étape de cette réalisation. Ce n’est pas tous les jours qu’on coud un manteau !

Vous retrouverez donc la même découpe que dans le livret : chaque vidéo correspondant à une partie.

Voici la deuxième vidéo, correspondant à la réalisation des poches passepoilées ! Pas de panique, tout va bien se passer !

Bon visionnage !

5 commentaires sur “Vlog couture #4.2 : je couds le manteau Opium de Deer and Doe

  1. Vos explications sont très claires. Merci.
    Petite question: pouvez- vous expliquer comment vous arrêtez le fil lors de vos coutures à la main des petits triangles?
    Bonne journée.

    1. Hello! Merci beaucoup 😉 puisque la doublure n’est pas posée, je fais un nœud sur l’envers ! Je pique la pointe de l’aiguille dans le tissu, et je fais ressortir la pointe. J’enroule 3 ou 4 fois le fil autour, puis je finis de sortir intégralement l’aiguille. Un nœud se forme tout seul, au ras du tissu 😉 j’essayerai de le montrer en image pour la pose de la doublure ! 👌