Bon, ce n’est un secret pour personne, surtout si tu as lu ma petite présentation 😏 , je suis une adepte de Cousu main ! Et cette année, lors du quatrième épisode, les candidats devaient réaliser un sac week-end pour ensuite le démonter et faire une customisation, mais ça, c’est une autre histoire…
J’ai déjà une valise chez moi. Et pas qu’une seule en plus : des grandes, des petites, des moyennes… Je n’avais donc clairement pas besoin d’un sac pour partir en week-end.
CLAIREMENT PAS
J’ai su résister… plusieurs semaines même. J’étais fière de moi 😎 ! Et puis je suis tombée sur CE tissu, lors d’un de mes passages au Comptoir du tissu à Saint Médard en Jalles.
J’adore ce magasin, mais il a un gros petit défaut : il se trouve juste à côté de ma salle de sport ! Salle de sport où je me rends 3 fois par semaine… Tu commences à le voir ce problème ? Eh bien oui, je m’y arrêtes souvent, pour ne pas dire à chaque fois😅… Oui je suis faible… Mais ce n’est pas ma faute ! C’est la faute de Mademoiselle Méli ! Bah oui… il y en a toujours une pour traîner l’autre dans ce magasin.
Liste non exhaustive d’excuses employée : il me faut une fermeture / j’ai besoin de boutons / j’ai cassé mon aiguille / je n’ai plus de passepoil / on est en avance pour le cours de sport (celle là, elle fonctionne pas mal ! )
Et toujours dans ce même magasin, j’ai repéré un joli sac en démonstration… THE sac origamax réalisé par Viny DIY 🤩🤩🤩 ! Voilà, c’était décidé. Ce joli jacquard (français s’il vous plaît ! Cocorico !) deviendra mon sac week-end Origamax !
Je ne vais pas te re-détailler comment faire ici, car le tuto est très bien expliqué dans le lien. Mais si tu veux savoir, il mesure 25 x 25 x 55 cm une fois bien rempli ! Mais tu peux modifier la taille de ce sac en changeant la longueur de la fermeture éclair ET la taille de ton rectangle de tissu 😉Sans plus attendre, voici les photos en détail de ma version du sac week-end 🤗
Les jolies couleurs du mois d’automne font ressortir le rose fluo de ce jacquard. C’est d’ailleurs cette couleur qui a attiré mon regard en magasin ! ❤️
Je crois que ce que j’aime le plus dans ce modèle, c’est le rendu du pliage sur les côtés du sac !
Et pour finir… j’ai ajouté une poche extérieure, dans laquelle je peux glisser ma console lors de mes voyages ! Et oui, même à 26 ans j’y joue encore !🤫🤭
Je ne sais pas si tu l’as vu, mais je me suis appliqué à respecter la continuité du motif pour le placement de cette poche ! C’était pas facile facile 😥 ! Mais le rendu est sympa ! Enfin, il me plaît beaucoup 🤗Et toi, tu l’as réalisé ce sac ?
En tant que créatrice de contenu, je suis passionnée par ce que je fais et je suis ravie de pouvoir partager mes connaissances et mon expertise avec vous. Cependant, pour continuer à produire un contenu de qualité et à vous offrir une expérience optimale, j’ai besoin de votre soutien.
En devenant une de mes donatrices, vous contribuez à m’aider à continuer à créer du contenu intéressant, à améliorer la qualité de mes vidéos et de mes articles, et à investir dans de nouveaux équipements afin d’améliorer mon travail.
Votre soutien me permet également de consacrer plus de temps à cette activité, afin de créer du contenu encore plus passionnant pour vous. Car j’aime beaucoup ce que je fais et je ne pourrais pas continuer à faire ce que j’aime sans vous.
Pour me soutenir, vous pouvez m’offrir un café en cliquant sur le bouton ci-dessous !
AB
pourquoi pas ! 😉
jepassemontemps
Super joli !
Pascaline Charrin
Superbe ! Je couds moi aussi, je garde l’idée en tête, car je suis débutante, j’ai un peu peur de me lancer…
AB
Lancé toi Pascaline ! Il est très simple à faire 🙂 ce sont deux rectangles (un pour l’extérieur et un pour la doublure) à assembler sur une fermeture éclair 😉 le plus « difficile » c’est de bien réaliser le pliage final. C’est tout ^^ mais avec des épingles ça se fait tout seul 🙂
AB
Waaah ! tu as un article, ou un blog pour qu’on puisse le voir ? 🙂 J’ai longuement hésité sur le sens des rayures ^^